mercredi 26 janvier 2011

Une mamie sur internet !

Une fois l'ordi en main,  pour la mamie, c'est vraiment trop tentant d'aller sur internet !

Je ne pensais pas mettre en place internet tout de suite, alors je l'avais caché dans la barre des programmes. Mais j'avais préparé un "annuaire" simple pour aller sur internet :

Il suffit de configurer un peu speed-dial qui affiche comme chrome les sites préférés au démarrage avec une capture d'écran du site. J'ai ainsi pu mettre les choses vitales pour une mamie :

  • La météo dans son patelin (même si il suffit de regarder par la fenêtre !)
  • Plus belle la vie pour revoir les épisodes manqués
  • Le journal Ouest france
  • Le Pelerin magazine
  • Le blog de ses enfants
  • ... 
Je ne vous ai pas menti, ce sont les préoccupations existentielles de ma mamie, comme nombre d'autres mamies!

L'avantage c'est que c'est entièrement configurable et qu'on peut ajouter des cases au besoin. Mais au lieu d'un long discours ci dessous la capture d'écran (il faut cliquer pour agrandir) :



http://www.medinaresine.ma/   
Bon il y a encore du boulot avant qu'elle ne vienne lire ce blog et y écrire un commentaire mais on sait jamais...
Ordinateur pour grand-parents, ordinateur pour papy, ordinateur pour personnes âgée, linux pour mamie, linux pour papy, linux pour personne âgée, linux pour grands-parents.

1 commentaire:

  1. c'est super ! je pense effectivement qu'elle se mettra vite à internet, notamment pour voir les prévisions météo et lire les nouvelles locales. Peut-être serait-il intéressant de lui mettre également un accès rapide aux programmes télé ?

    RépondreSupprimer